Comment être heureux dans votre famille ?

Il est triste de constater qu’il y a tant de gens qui n’ont jamais eu une vie de famille heureuse. Ils ont été négligés, maltraités, violentés dans leur famille et certains semblent reproduire, inconsciemment peut-être, ce qu’ils ont vécu dans la famille qu’ils fondent. De nos jours, il est rare que famille rime avec bonheur. Pourtant, c’est dans le cercle familial que l’on devrait trouver le bonheur. Que pouvez-vous faire pour que les vôtres soient heureux ?

A chacun son rôle

Les faits montrent que, si chaque membre de la famille s’acquitte au mieux de son rôle, tout va pour le mieux en son sein. Le mari en premier doit être un exemple à ce propos. Son rôle est de prendre soin de sa femme avec amour et la protéger. Il ne doit jamais, sous aucun prétexte, lui faire de mal, que ce soit physiquement, verbalement ou affectivement. Même si sa femme commet des erreurs, il ne doit pas réagir excessivement, conscient que, lui aussi, en commet. Quant à la femme, elle doit montrer un respect indéfectible à son mari et le soutenir dans ses décisions, même si, parfois, elle n’est pas entièrement d’accord avec lui.

Parents et enfants

Ce que les parents peuvent, ou plutôt doivent faire en priorité, c’est de passer du temps avec leurs enfants. Les plus beaux ou les plus chers cadeaux au monde ne remplaceront jamais un temps de qualité et l’amour des parents aux yeux des enfants. Alors, aménagez votre emploi du temps, faites des sacrifices, laissez de côté vos envies et vos préférences pour être avec vos enfants, cela sera bénéfique pour tous. Les enfants, eux, doivent rester obéissants envers leurs parents, être convaincus qu’ils font de leur mieux, même si c’est imparfaitement. Si les enfants acceptent le fait que les parents sont plus expérimentés qu’eux, ont plus de sagesse qu’eux, la famille sera plus unie.

Laissez un commentaire