Le latino : une tendance du moment

En France comme dans le monde, le latino a le vent en poupe ces dernières saisons. Sur les ondes, comme à la télévision, les titres se succèdent et cartonnent.

Des stars internationales qui influencent le monde du latino

Derrière cette nouvelle tendance, des stars internationales comme Luis Fonsi, Demi Lovato, Enrique Iglesias, shakira et bien d’autres. Avec des titres qui parlent essentiellement d’amour, ils incitent aussi bien les jeunes que les adultes à se déhancher sur des sonorités plus acoustiques et plus latines. En soirée comme simplement dans les trafics, le latino se chante et se dansent à plein poumon.
Mais il faut dire que la présence de la musique latino sur les ondes n’a rien d’une véritable nouveauté. En effet, voilà des années que quelques stars ont poussées vers le haut de ce genre de musique. Il parait simplement que le public est plus réceptif en la matière de nos jours. Ce qui explique sa renommée fulgurante et soudaine. Et vue les programmes prévus par les artistes, cette tendance ne semble pas trépasser d’ici peu.

Quelques évolutions dans le latino

Il faut dire que le latino a connu quelques évolutions depuis plusieurs années. Aujourd’hui, la musique embarque avec elle une touche de pop et musique moderne. Ce qui plait énormément aux danseurs d’ailleurs.
Des titres comme « despacito » « Echame culpa » et bien d’autres font le tour des ondes du monde entier. L’univers de la musique semble vouloir changer, troquant l’éternel pop contre des sonorités plus vivantes et plus colorées. Avec ce genre de son, vous vous évadez et vous voyagez sans même avoir à bouger de chez vous. Et il n’y a rien de tel que ce genre de morceaux pour bien commencer la journée.
Pour ceux qui ont du mal notamment avec la langue, il est toujours possible de voir les traductions sur le Net. De quoi vous permettre aussi de peaufiner un minimum votre espagnol et votre anglais, car de nos jours, les titres mêlent les deux dialectes pour un peu plus de confort à l’écoute comme à l’interprétation.

Laissez un commentaire